SORTIR = GRANDIR 

Crédit : Théâtre Bouches Décousues

Réinventer la sortie culturelle des élèves du primaire pour mieux en révéler le potentiel transformateur, pédagogique et fédérateur. Utiliser les technologies numériques, le jeu et des méthodes d’innovation humaniste (Design Thinking) pour y arriver. Voilà les défis excitants que se sont donnés six organismes œuvrant dans le domaine des arts jeune public. Accompagnés de chercheurs, pédagogues, professeurs, parents, médiateurs culturels, spécialistes du numérique, designers d’expériences ludiques et, bien sûr, d’enfants, ils développeront un outil d’accompagnement à la sortie culturelle mieux adapté aux besoins des élèves, de leurs enseignants et de leurs familles.

Dans un esprit d’ouverture, les connaissances et outils développés au cours du processus seront partagés et facilement accessibles. Vous pourrez suivre de près toutes les étapes de l’initiative sur le blogue SORTIR=GRANDIR.

Livrables dans le cadre du Lab culturel

  • Un cahier des charges pour la réalisation du cahier d’accompagnement numérique.

Un projet porté par le Théâtre Bouches Décousues

Résident du quartier Villeray à Montréal, le Théâtre Bouches Décousues a produit, depuis sa création en 1986, vingt-six spectacles pour enfants, totalisant 4 048 représentations familiales et scolaires, qui ont rejoint près de 990 000 spectateurs au Québec, au Canada et en Europe. La plupart des textes de nos productions étant publiés, nous laissons des traces : des livres et des disques.

En collaboration avec L’Arrière-Scène, Samsara Théâtre, Geordie Theatre, Bouge de là et Une école montréalaise pour tous.