LIBREMAPPING

Sous la forme d’un laboratoire d’expérimentation en milieu scolaire, Perte de signal tiendra à l’école un atelier créatif de mapping vidéo d’abord destiné aux élèves du secondaire, afin de leur fournir des outils et des moyens pour une réappropriation technologique à visée créative. Grâce à des modules pédagogiques, les enseignants pourront ensuite s’approprier cette technologie et l’utiliser librement pour leurs projets.

Site web

Livrables dans le cadre du Lab culturel

  • Guide pédagogique numérique pour permettre aux enseignants du secondaire de réaliser des activités de mapping vidéo en classe.
crédit photo Perte de signal

Un projet de Perte de signal

Perte de signal est un centre d’artistes montréalais, situé au pôle de création et diffusion De Gaspé sous le regroupement PIED CARRÉ, dont le mandat est de promouvoir la recherche, la création et le rayonnement des arts numériques ainsi que l’innovation artistique liée à la technologie. De la performance audio à la projection vidéo, en passant par l’installation mécanique/robotique, le logiciel de création et l’intervention publique, le travail des membres du centre se décline à travers différents médias et explore une variété d’approches plastiques et formelles.

Actualités

15 mai 2019 – Après une série de 8 ateliers de Libremapping avec des élèves de secondaire 3 et 5 de l’École Saint-Luc, les élèves ont présenté une magnifique fresque vivante, dans laquelle se mêlent collage et mapping vidéo.