Oh La LAB ! Atelier d’idéation

Le Oh la LAB ! est un espace où des participants cogitent à partir de situations concrètes. Ils inventent, repensent et trouvent des solutions à des enjeux reliés à la culture et au numérique.

Logo_Ohlalab_atelier_co_création

Les ateliers réalisés en 2017

Un Netflix québécois : Oui ou non?

 Oh la Lab Culturel - Netflix Quebecois

Des acteurs du milieu du cinéma, de la télévision et du monde des affaires ont imaginé des solutions pour répondre à ces questions : Est-ce qu’une plateforme de diffusion vidéo unique pour le contenu québécois est envisageable? Les résultats de cet atelier ont été présentés aux Rendez-vous Pro dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois.

Pour en savoir plus : Présentation des résultats du Oh La LAB ! 1

Entrepreneuriat et culture: Mariage d’amour? Mariage d’argent?

Culture entrepreneuriat

Des entrepreneurs et acteurs culturels ont trouvé des solutions pour favoriser le développement des compétences entrepreneuriales et la gestion de croissance des organisations culturelles. Les solutions ont été présentées lors d’un 5 à 7 à l’École entrepreneurs de Montréal.

Pour en savoir plus : Présentation des résultats du Oh la LAB ! 2

 «La culture pour moi c’est…» – Journées de la culture 2017

Oh la LAB aux Journées de la culture 2017

Dans le cadre des Journées de la culture 2017, une journée de Oh la LAB! a été organisée au Livart à Montréal. Au travers d’activités ludiques, le grand public a eu l’occasion de partager leur compréhension de la culture, du numérique, de l’art contemporain et d’un lieu culturel.

Pour en savoir plus : Présentation des résultats du Oh la LAB ! 3

 

ORGANISEZ VOTRE OH LA LAB !

Ce concept vous intéresse?  Organisons un Oh la LAB ! Il peut prendre différentes formes (atelier, remue-méninges) et s’adapter selon vos besoins. Contactez-nous!

 

Un espace d’échange d’idée

Dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec, Culture pour tous a été mandaté pour coordonner et animer un espace d’échanges d’idées sur l’essor du numérique en culture.

Les objectifs :

  • Favoriser un dialogue avec l’ensemble des citoyens et des organismes pour la poursuite du Plan culturel numérique ;
  • Faire émerger de nouvelles idées au regard des nouvelles réalités ;
  • Rassembler les citoyens et les organismes autour d’une vision commune ;
  • Orienter le Plan culturel numérique en fonction des réflexions et discussions.

Il est également possible de soumettre votre idée dans le Bac à idées afin d’alimenter ce lieu d’échanges où citoyens, créateurs et spécialistes du numérique sont invités à y discuter d’enjeux touchant l’essor du numérique en culture au Québec et même au-delà de ses frontières.